A propos

Contaminée par le virus de la mode le jour où j’ai chaussé ma première paire de stilettos, j’ai décidé d’aller consulter d’urgence. Après un check-up complet, le diagnostic, implacable, est tombé : oui, j’étais atteinte d’une pathologie chronique et incurable ; la « fashion- addiction ». Point de guérison : la mode restera donc ma folie douce, ma muse, ma passion !

ok-003

A 20 ans, armée de mon jean slim et de ma bonne volonté, des idées plein la tête, je pars donc en immersion complète dans la capitale mondiale de la mode et de l’audace : Paris. Forte de mon expérience acquise en travaillant comme responsable de boutique de prêt- porter haut de gamme, puis comme rédactrice en presse écrite féminine, je deviens au fil des mois rédactrice-styliste en presse mariage. Le magazine me demande alors d’organiser des reportages photos de relooking mariage. Au fil des séances, je réalise que j’aime plus que tout transmettre mon fashion-virus à mes modèles d’un jour.

ok-004

Parer ces femmes des robes dont elles rêvent depuis l’enfance, afin de les sublimer en ce jour unique. Les conseiller et leur transmettre mes astuces beauté afin qu’elles prennent conscience de leurs atouts, et sachent se mettre en valeur aussi bien pour le jour J, que dans leur vie quotidienne. Que du bonheur ! Ravies de cette nouvelle addiction, aucune de mes patientes n’a ensuite cherché à guérir… J’avais trouvé ma voie, j’y étais destinée depuis toujours : j’allais devenir conseillère en image.

ok-005

En septembre 2010 je reviens donc à Rennes pour donner vie à ma propre agence de relooking. Carnet rose : quelques mois plus tard, naquit Styl’ Me ! Durant deux années, j’ai appris à écouter les attentes et les désirs des femmes que j’ai eu le plaisir de rencontrer chez elles. Ainsi, j’ai pu les aider à optimiser leur allure, à se réapproprier leur garde-robe, et sublimer leur visage ainsi que leur silhouette.

ok-006

Lancée sur cette autoroute du bonheur, en Novembre 2012, vint le temps de l’ouverture de mon agence : un univers délicat, tendance et chaleureux où collections de bijoux fantaisie et accessoires mode , répondent aux conseils et astuces d’une relookeuse attentive.

Mon insatiable curiosité des nouvelles tendances, et mes échanges quotidiens avec mes clientes depuis plusieurs années maintenant, m’amène aujourd’hui à ouvrir ma propre boutique en ligne. J’y propose des articles qui sauront s’adapter à chaque morphologie, tout en s’inspirant des must have de la saison. Passant au fashion-radar tous les magazines mode, et autres blogs d’influenceuses, j’y déniche les dernières pièces fortes qu’il faut absolument avoir dans son dressing.

Partager cette page