Grosse maille et petit bidon

Gros coup de coeur pour ce cardigan en mailles XXL, la grosse tendance de cette saison.

Lourde, large et épaisse, la maille s’étoffe pour mieux nous envelopper de sa douceur protectrice. Ce qu’on aime ? Son moelleux et son côté ultra-chaleureux, imparable au cœur de l’hiver. Pour autant, elle ne va pas à tout le monde, et peut rapidement noyer la silhouette, notamment lorsque l’on fait 1m60. Son aspect loose, peut manquer de tenue et créer un effet sac disgracieux.

Pour apporter de la féminité, on joue avec des matières plus délicates ou mieux, on montre sa peau pour structurer. Sous un manteau, on sort ses jambes, sur une jupe ou un pantalon, on porte une pièce plus fine en dessous.

Je profite de cette séance cocooning pour vous faire quelques confidences sur l’oreiller.

Cela fait cinq mois tout rond que j’ai donné naissance à mon second enfant, mon adorable Marius. C’est un bonheur de tous les jour, mais avec deux enfants en bas âge, un travail passionnant et un quotidien à assumer (vous vous reconnaissez n’est ce pas ?), le temps que je peux m’octroyer s’est réduit comme peau de chagrin. Je n’ai donc toujours pas pu me remettre au sport. Mais en faisant quelques efforts sur mon alimentation, au bout de trois mois, j’avais retrouvé un ventre plat, et presque tonique. Aujourd’hui j’ai perdu tous mes kilos de grossesse (les deux derniers s’accrochaient à mes fesses, et ne voulaient pas me lâcher). Il me reste un grand chantier : mes jambes, que je dois délester de leurs méchants capitons !

Très souvent à l’agence, je rencontre des femmes qui n’ont plu du tout confiance en elles, suite à leur grossesse. Elles ne reconnaissent plus leur corps, et sont complètement perdues. Je fais donc de mon mieux pour les aider, mais mes petites marmottes, il faut laisser le temps au temps, et rester motivées et déterminées. Il est parfois difficile de s’accepter. Nous traversons toutes des périodes douloureuses, durant lesquelles le miroir est notre pire ennemi, tout comme le regard des autres. Mais il faut être plus forte que cela, et tenter d’apprivoiser jour après jour ce nouveau corps qui a donner la vie.

• Gilet Mumshandmade • Lingerie Princesse Tam .Tam • ©Colyne

Partager cette page

Mon Styl'